Sep 26, 2011

Défi VéloMag 2011

Battenkill a été fuelé avec du pain doré. Le Défi VéloMag 2011 a été fuelé avec des gauffes de la mère à Antoine Matteau, le roi du Parc de la Mauricie. Deux recettes differentes, mais l'une marche aussi bien que l'autre.

On n'aurait pas pu démander de plus beaux temps pour la cinquième édition du Défi VéloMag. Il a fait chaud, le ciel était bleu, et il ne ventait pas trop.

J.S. Zahra m'a dit pendant le Défi que lui, c'était le doyen du Parc, et moi, la doyenne. Je dois avouer que je ne savais pas ce que ça voulait dire à 100% doyen et doyenne, et au moment quand j'écris ces mots, je ne suis pas branchée sur Internet donc je ne peux même pas aller chercher la définition. Alors, je ne sais toujours pas la signification du mot. Mais, ça sonne bien. Et je lui ai dit que j'étais d'accord avec ça. C'est toujours mon Parc par exemple, mais ça peut être le sien en même temps, et le votre aussi. Mais je pense que c'est moi qui l'aime le plus...

J'ai failli cramper une fois vers la 80e kilomètre car j'avais oublié de boire assez de mon eload. Quand le début de la crampe s'est poigné, j'ai bu plusieures bonnes gorgées de eload, et j'ai pris quelques gels eload, et finalment ça s'est bien passé.

Le Défi a été completé en temps record de nouveau cette année. Je crois que c'est surtout dû au fait que ça roulait quand même assez fort pendant l'aller. Il y en avait quelques-uns qui ont essayer de s'échaper, et d'autres qui s'amusaient à visser la pace. Puis dans le fond, c'est ça qu'on aime. Je ne me suis pas fait largué dans la côte de la Belvedère, en partie grace au fait que j'avais fait un peu de 'motor-pacing' en arrière du vélo du grand Denis Champagne, la veille. Je lui ai dit que j'étais pas mal certaine que ça allait m'aider pour le Défi...

Après le Défi, je suis embarquée dans la Mazda5 de l'équipe pour aller à Boston afin de rejoindre mes co-équipières de Juvéderm-Specialized pour notre dernière course de la saison. C'est loin Boston, surtout toute seule, mais je dois avouer que j'ai eu pas mal de plaisir à conduire le Mazda5, comme d'habitude.

J'aurais vraiment aimé avoir un peu plus de temps pour jaser avec tout le monde du bike je ne vois pas assez souvent. Il y a beaucoup de monde au Défi avec qui je roulais il y a plusieurs années quand je venais d'arriver au Québec (à Trois-Rivières) et je trouve ça toujours le fun quand on se revoit. Mais je vous dis tous et toutes, félicitations d'avoir complété le Défi cette année, et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir sur les routes du Parc avant que la neige tombe, puis ensuite, sur les pistes de ski de fond quand l'hiver sera arrivé! Profitez-en des dernières belles semaines qu'il reste pour rouler!

No comments:

Post a Comment