Jul 29, 2012

Prairie Classic, St. Charles IL


La course a été parfaite.  Nous sommes à St. Charles IL pour faire le critérium Prairie Classic.  Notre directrice d'équipe, Rachel l'a même fait avec nous!

La course est partie à bloc, ensuite nous avons lancé plusieurs attaques.  Elles ont toutes été couvertes et ramenées.  À un moment quand la vitesse a ralenti, je savais que c'était un bon moment pour essayer de faire mal aux autres de nouveau.  J'ai fait une bonne accélération et une fille colombienne m'a suivi, mais le peloton n'était pas loin.  Alors j'ai donné un autre coup et je nous ai fait un bon écart.  Je fait comprendre à la fille que je voulais travailler avec elle (elle ne parlais pas anglais).  Et c'est ce qu'on fait, augmentant l'écart entre nous et le peloton. 

Notre méchano, Adrian, qui était sur le bord de la route (dans la ''pit'') m'a signalé que ma co-équipière Jade voulait venir nous joindre.  Le peloton était une quarantaine de seconds en arrière de moi, mais j'ai essayé de maintenir une vitesse qui permettrait à Jade de venir nous joindre sans avoir à trop, trop forcer, tout en faisant que le peloton soit incapable de revenir sur nous.  Une deuxième Colombienne a suivi Jade  Quand elles se sont joindre à nous, Jade et moi avons lancé des attaques, une après l'autre.  Jade s'est échappée, et on a réussi à larguer une des deux filles.  Jade s'est rejointe au peloton de nouveau (elle a ''lappé'' le pack) et j'ai joué au chat et souris avec la Colombienne restante.  Je voulais rester en échappée sans brûler les cartouches qu'il me prendrait pour gagner au sprint pour avoir 2e place.  J'ai réussi, alors on a fait 1 et 2, (la Colombienne 3) et Leah a gagné le sprint du peloton pour avoir 4e place. 
Lex et Jade, 1 et 2 à la course Prairie Classic
Avec les bouquets de fleurs sur le podium, on nous a offert du blé d'inde.  Je l'ai mangé tout crû, délicieux.

Prochaine course: Elk Grove.

No comments:

Post a Comment